Les vêtements plébiscités en Chine

Autrefois atelier du monde, la Chine est progressivement devenue le centre commercial du monde. Les opportunités d'affaires ne sont plus tant pour y importer et sous-traiter, mais que pour y exporter des produits et un savoir-faire. Le cabinet A4Traduction observe que les demandes de traduction ne sont plus tant des traductions vers le français, mais des traduction vers le chinois de notices, descriptions de produits et autres documents permettant à nos entreprises de se développer en Chine.

Petit focus sur le secteur de l'habillement.

vêtements chine

Les Chinois à la mode occidentale

En matière d’habillement comme dans beaucoup de domaines, les Chinois ont beaucoup évolué. Aujourd’hui, les kimonos et autres tenues traditionnelles ne sortent des placards que pour quelques événements traditionnels comme la Fête du printemps ou la Fête des lanternes. En termes de style vestimentaire, une jeune Chinoise n’est pas différente d’une jeune Française. Les jeunes Chinois ont adopté entièrement le style occidental. La mode occidentale ne se retrouve pas que dans les grandes villes, même dans les villes secondaires et dans les campagnes, le style occidental s’est frayé une place. S’habiller comme un Européen est pour les Chinois une manière de prouver qu’ils sont autant développés que les habitants du vieux continent. Ils consacrent donc une grande partie de leurs revenus à leur garde-robe, qui doit impérativement être inspirée de la mode Européenne.

Les tenues les plus appréciées par le Chinois

En tête de liste des vêtements préférés des Chinois, figure bien sûr le jean pantalon, qui n’a pas son égal pour donner une véritable allure occidentale. Toute tenue relax d’inspiration Européenne est la bienvenue en Chine. Les minijupes, les minishorts et autres tenues de jeunes filles modernes sont très appréciés par les jeunes pékinoises. Les accessoires classiques comme les gants et les chapeaux sont aussi prisés par ces friands de mode à l’européenne. Les Chinois sont aussi des consommateurs de produits de grandes marques. Ceux qui en ont les moyens ne se privent pas des costumes et des chaussures de luxe de marque Française. La classe moyenne trouve aussi son compte car, beaucoup d’entreprises Européennes spécialisées dans l’habillement ont des usines en Chine. Elle peut donc s’offrir des vêtements de milieu de gamme fabriqués localement.