Envie de préparer une carrière internationale ? Pensez au Master de Commerce international


Le MCI : une formation qui prépare les professionnels à évoluer dans un environnement interculturel et international

Dans un contexte de renforcement de la globalisation et d'essor des marchés émergents, le Master Commerce international est une formation de plus en plus prisée. Aspects techniques du commerce extérieur, bases de la négociation interationale et du management interculturel, approche du droit communautaire et international, renforcement linguistique sont autant de piliers de ces nouvelles formations préparant les professionnels et futurs professionnels à des carrieres internationales.

Crédit photo : master commerce international

Le choix d'une formation dans les pays émergents

Si l'on souhaite appréhender au mieux les atouts des marchés émergents, faire sa formation dans un de ces pays est à la fois un plus pour le CV et pour l'ouverture d'esprit. L'Afrique, et l'Afrique du Nord en particulier, constituent un compromis parfait entre la réalité du terrain de marché émergent, la facilité d'adaptation pour les francophones et les opportunités intrinsèques aux marchés en forte croissance.

Le MCI de la Faculté internationale de Commerce et Gestion à Casablanca 

Le Master Commerce International de la Faculté de Commerce et Gestion de l’Université Internationale de Casablanca fait partie de ces formations à la pointe et attirant de plus en plus de profils internationaux. Outre sa dimension technique, il se caractérise par une sensibilisation à la dimension sociale et citoyenne de l’entreprise. Cette préoccupation se retrouve tant dans la pédagogie que dans le suivi des participants, lesquels sont invités à développer leur sens des relations humaines, leur créativité et leur gout pour l’innovation. A noter également l'enseignement du chinois, essentiel pour tous les futurs professionnels du commerce international.

Pour aller plus loin : inscription en master (Université Internationale de Casablanca)